Se relever après la perte brutale d'un fils
Je suis né à Paris à la fin des années 50. Après avoir terminé mes études secondaires, j’ai commencé à travailler pour une entreprise de transport en tant que chauffeur-livreur. J’ai rencontré ma femme à 22 ans et nous nous sommes mariés un an plus tard. J’ai travaillé dur pour cette entreprise et j’ai réussi à progresser pour travailler dans les bureaux à l’organisation des tournées. Ma femme m’a fait deux beaux enfants qui ont grandi trop vite !
En 2001, ma vie a pris un tournant tragique. Mon fils aîné s’est tué dans un accident de voiture. J’ai été complètement bouleversé par cette tragédie et je me suis senti complètement perdu. J’ai eu du mal à sortir de mon lit et à aller travailler. J’ai sombré dans la dépression, les années qui ont suivi le drame ont été terribles. Heureusement, la rencontre d’un psychologue a été un tournant pour moi, c’est le seul qui a réussi à me faire mettre des mots sur mes émotions et à faire face à ma tristesse.
Peu à peu, j’ai commencé à me reconstruire. J’ai repris mon travail et recommencé à prendre plaisir à faire des choses. Je me suis énormément investi dans une association qui aide les victimes d’accidents de la route, ça m’a aidé à avancer même si le souvenir de mon fils restera douloureux à jamais.
Aujourd’hui, j’ai 64 ans et je suis un homme résilient, j’essaie de profiter de chaque nouvelle journée. J’ai appris que la vie peut être difficile et imprévisible, mais j’ai également appris que la force de caractère et le soutien de ceux qui m’entourent peuvent aider à surmonter les moments les plus sombres. Le temps également.
(Témoignage anonyme).