fbpx

Myriam - Une vie de liberté et d'aventure

Je suis née en 1958 dans une petite ville du sud de la France. Ma mère était une artiste et mon père un scientifique, deux êtres très différents mais qui s’aimaient passionnément. J’ai grandi dans une atmosphère créative et intellectuelle, où le savoir était valorisé autant que l’expression de soi.
 
À l’âge de 18 ans, j’ai quitté mes parents pour partir étudier les Sciences Politiques à Paris. C’est là que j’ai rencontré mon premier amour, un homme adorable au premier abords mais qui s’est révélé être violent. J’ai dû fuir et me cacher pendant plusieurs semaines avant de repartir chez mes parents. Cette expérience m’a marquée pour toujours.
 
J’ai fini par rencontrer celui qui allait devenir mon mari, un écrivain bohème avec qui j’ai eu deux enfants. Nous avons beaucoup voyagé ensemble et avons vécu dans plusieurs pays différents. Après quelques années, nous avons finalement décidé de nous séparer, mais sommes restés amis.
 
À partir de là, ma vie a pris un tournant. J’ai travaillé comme journaliste et photographe indépendante, parcourant le monde pour couvrir des événements politiques importants. J’ai été arrêtée et emprisonnée en Thaïlande pour avoir documenté un conflit d’intérêt.
 
Puis, à l’âge de 50 ans, j’ai décidé de changer complètement de vie et suis partie vivre dans un ashram en Inde. Là-bas, j’ai étudié la méditation et ai appris à apprécier chaque instant.
 
Il y a quelques années je suis rentré vivre en France dans ma région d’origine. Beaucoup de mes amis d’enfance ne sont plus là.
 
Ma vie fut pleine de rebondissements, de hauts et de bas, mais je ne regrette rien. Chaque expérience m’a appris quelque chose de nouveau sur moi-même et sur le monde. Je suis fière d’être une femme forte et indépendante, ayant vécu sa vie pleinement et sans regrets.
 
Myriam (prénom d’emprunt et photo d’illustration)

Vous souhaitez raconter votre histoire ? apporter un témoignage ?
Envoyez-nous votre texte à partir de notre formulaire de contact

Vous aimerez aussi :

Retour en haut