Récit - J'ai du élever le fils de ma fille toxico

J’ai dû élever mon petit fils, car ma fille a sombré dans la drogue et la dépravation.

Lorsque ma dernière fille a atteint l’adolescence, elle a commencé à montrer des signes de rébellion. Elle a commencé à traîner avec de mauvaises fréquentations, à sécher les cours, à consommer de la drogue. Nous avons essayé de l’aider, de la soutenir, de la comprendre, mais rien n’y faisait. Elle était de plus en plus isolée, de plus en plus malheureuse, de plus en plus accro aux drogues dures. J’étais dévastée. Je ne pouvais pas croire que ma fille avait sombré si bas. Au fil des années, elle a commencé à dépenser tout son argent dans les drogues dures et à fréquenter des personnes dangereuses. Elle a fini par quitter son travail et son appartement pour vivre dans des squats avec d’autres toxicomanes.

J’ai essayé de l’aider autant que je le pouvais. Je lui ai proposé de l’aide pour trouver un emploi, un logement et une assistance pour la désintoxication. Mais elle refusait tout ce que je lui proposais. Elle était en colère contre moi et me traitait mal.

Puis un jour, j’ai appris que ma fille était enceinte. J’étais soulagée et heureuse pour elle, pensant que cela la motiverait peut-être à se reprendre en main. Mais malheureusement, la naissance de mon petit-fils n’a rien changé. Ma fille a continué à consommer de la drogue et à mener une vie de plus en plus dépravée.

J’ai fais les démarches pour avoir la garde de mon petit fils. Je savais que je devais agir pour le protéger, heureusement ma demande a été acceptée. J’ai alors commencé à élever mon petit-fils avec tout mon amour. C’était difficile pour moi de faire face à tout cela, de recommencer à zéro l’éducation d’un enfant mais je devais être forte pour mon petit-fils.

Ma fille a été placée à plusieurs reprises dans des centres de désintoxication, mais elle a toujours rechuté. Elle a eu des moments de lucidité où elle semblait vouloir reprendre le contrôle de sa vie, mais cela n’a jamais duré.

Pendant ce temps, j’ai élevé mon petit-fils avec tout mon amour. Je me suis investie dans son éducation et j’ai essayé de lui offrir une vie normale. Il était difficile pour moi de travailler tout en m’occupant de mon petit-fils, mais j’ai réussi à le faire et puis lorsque j’ai été à la retraite cela a été plus facile même si je n’ai pas pu lui payer de grandes études.

Mon petit-fils est maintenant un jeune adulte, et j’en suis très fière. J’ai réussi à lui offrir une vie normale malgré toutes les difficultés. Ma fille est toujours accro à la drogue, mais j’ai décidé de me concentrer sur mon petit-fils et de lui offrir tout l’amour et l’attention qu’il mérite.

Malgré les difficultés, je suis heureuse d’avoir pu élever mon petit-fils et de le voir devenir un homme responsable. Je suis fière de lui et j’espère que ma fille trouvera un jour la force de se sortir de l’emprise de la drogue.

Vous souhaitez raconter votre histoire ? apporter un témoignage ?
Envoyez-nous votre texte à partir de notre formulaire de contact

Vous aimerez aussi :

Retour en haut