fbpx

Marie - J'ai fais une reconversion professionnelle à 50 ans

J’ai travaillé dans la banque et la finance durant 30ans. J’avais une carrière très réussie dans une grande banque et j’étais responsable d’un pôle important. Mais malgré tout cela, j’ai toujours senti que quelque chose manquait dans ma vie, j’avais suivie cette voie car j’avais de bons résultats à l’école et pour faire plaisir à mes parents.

Au décès de mon père, tout ça est remonté et je ne pouvais plus me mentir. Ce métier ne me faisait pas vibrer et je n’étais pas heureuse. J’ai réalisé que je ne voulais plus passer le reste de ma vie à faire ce que je faisais. Je voulais quelque chose qui ai plus de sens pour moi. J’ai commencé à chercher des opportunités de reconversion professionnelle, mais j’ai rapidement réalisé que cela allait être un défi de taille à mon âge.

J’ai finalement décidé de prendre le risque et de tout quitter. J’ai démissionné de mon poste dans la banque et j’ai commencé une formation d’éducatrice de jeunes enfants. C’était un choix radicalement différent de ce que j’avais fait auparavant, mais je savais que c’était ce que je voulais faire.

Le retour en formation n’a pas été facile. J’ai dû renoncer à mon niveau de vie pour suivre mon rêve. Heureusement j’avais économisé durant toutes ces années. Finalement, j’ai réussi à obtenir mon diplôme. J’ai ensuite commencé à travailler comme éducatrice de jeunes enfants dans une crèche d’entreprise. C’était difficile au début, physiquement surtout, il fallait tenir le rythme ! Heureusement j’avais négocié un 80%, mais j’étais tellement heureuse de travailler auprès des enfants !

Je suis très heureuse de ma reconversion professionnelle, j’approche maintenant de ma retraite. Bien que ça n’ait pas toujours été facile, je sais que j’ai fais le bon choix en changeant de carrière. Je suis heureuse d’aller travailler et je suis fière de ce que j’ai accompli.
Ça a été un grand défi, mais cela en valait la peine.

Marie D. (Paris)

Vous souhaitez raconter votre histoire ? apporter un témoignage ?
Envoyez-nous votre texte à partir de notre formulaire de contact

Vous aimerez aussi :

Retour en haut