Utiliser une bouillotte pour se rafraîchir durant la canicule
Quand on pense à la bouillotte, on imagine plutôt la chaleur et le réconfort qu’elle nous apporte durant les longs mois d’hiver. La bouillotte est très pratique pour se réchauffer les mains, les pieds ou pour réchauffer son lit avant d’aller dormir. Néanmoins, et c’est une solution peu courante, la bouillotte peut aussi servir à se rafraîchir durant l’été. Découvrez comment ce petit objet peut vous aider à lutter contre la canicule.
La galère des fortes chaleurs
Lorsque l’on vit dans une passoire thermique, dans un appartement sous les toits ou un appartement plein sud, la vie en été peut vite se transformer en un véritable enfer.
On cherche des solutions en vain pour se refroidir, mais lorsque la température intérieure dépasse les 40°, cela devient extrêmement compliqué.
Heureusement, un petit objet du quotidien peut vous venir en aide, c’est la bouillotte. Nous allons voir comment l’utiliser durant la canicule.
La bouillotte, outil économique et très pratique contre la chaleur
Vous pouvez tout à fait utiliser la bouillotte que vous utilisez l’hiver comme un point comme d’un point froid pour l’été.
Cela fonctionnera avec les bouillottes à eau, avec les bouillottes sèches. En revanche, les bouillottes électriques ne vous seront d’aucune utilité.
Bouillotte à eau
Si vous avez une bouillotte à eau, alors remplissez la d’eau glacée ou même de glaçons. Vous pouvez également la remplir d’eau au robinet, puis la mettre au réfrigérateur ou au congélateur. Placez la ensuite dans sa housse en tissu et vous pouvez vous en servir comme d’un glaçon géant qui viendra vous rafraîchir. Le tissu évitera que le froid vienne brûler votre peau.
Bouillotte sèche (noyaux, graines…)
Si vous utilisez une bouillotte sèche l’hiver, vous pouvez aussi l’utiliser l’été. Pour cela, placez la directement au congélateur et attendez 1 à 2h. Après ça, vous pouvez vous servir de votre bouillotte sèche comme d’un coussin à poser sur vous, sur votre nuque ou sur votre ventre pour vous rafraîchir.
C’est une utilisation encore très peu développée. Et pourtant, la bouillotte est une solution magique et très économique pour pouvoir lutter contre la chaleur. Avec le réchauffement climatique, de nombreuses villes vont devenir très dures à vivre. La climatisation n’est pas accessible à tout le monde, elle dépense beaucoup d’énergie et elle surtout, elle empire le problème dans les villes en recrachant de l’air chaud dans les rues. Avec la bouillotte glacée, vous pouvez vous refroidir en dépensant le minimum d’énergie. Voilà une belle solution pour l’été, par contre, contre les moustiques, ça ne marchera pas malheureusement.