5 conseils d'utilisation d'une bouillotte
La bouillotte sèche ou à eau est une très bonne solution pour se réchauffer tout en économisant de l’énergie et du chauffage. Néanmoins, elle peut être dangereuse et provoquer des brûlures ou des incendies. Il est donc important de suivre ces conseils d’utilisation.
1) Conseils pour remplir sa bouillotte à eau
Eau chaude mais pas à ébullition
Utilisez de l’eau chaude à environ 60 ou 70° afin d’éviter les risques de brûlures ou d’endommager votre bouillotte.
Ne jamais remplir complètement
Ne remplissez jamais complètement votre bouillotte à eau, vous risqueriez de la faire exploser ou de créer des fuites. Remplissez la aux 2/3, puis appuyez dessus pour chasser l’air et enfin fermez la.
2) Conseils pour protéger votre peau
Afin d’éviter les brûlures, il est vivement conseillé de mettre la bouillotte dans une housse en tissu épais. Cela permettra une meilleure diffusion de la chaleur, plus progressive.
3) Conseils pour une utilisation thérapeutique
Soulager les douleurs
La Bouillotte ne sert pas uniquement à se réchauffer. Elle peut également être utilisée pour apaiser les douleurs musculaires, menstruelles ou abdominales. La bouillotte est très utile contre les douleurs.
Utilisez-la pour réchauffer votre lit
Quoi de plus désagréable qu’un lit glacé ? Si vous avez des problèmes de tensions musculaires, Le froid va provoquer la contraction de vos muscles et de tout votre corps, ce qui va aggraver le problème. En plaçant une bouillotte au fond de votre lit, 15 min avant d’aller vous coucher, vous permettez de réchauffer le lit et donc de détendre tout votre corps.
4) Conseils d'entretien
Ne la laissez pas dans un lit vide
Le matin, lorsque vous vous levez, pensez à enlever la bouillotte de votre lit, surtout si c’est une bouillotte à eau. En effet, vous pourriez l’oublier et la faire éclater en vous asseyant dessus le lendemain.
Stockez la vide et sèche
Afin de la garder le plus longtemps possible, il est conseillé de la stocker vide et bien sèche pour la belle saison, lorsque vous ne l’utilisez plus.
5) Conseils d'entretien et sécurité
Remplacez votre bouillotte en caoutchouc tous les 2 ou 3 ans
À force d’être réchauffé et refroidis, le caoutchouc finit par s’abîmer et vieilli. Cela augmente le risque de rupture ou de fuite.
Utilisez uniquement les méthodes recommandées pour réchauffer votre bouillotte
Utiliser une mauvaise méthode pour réchauffer votre bouillotte peut provoquer un incendie dans votre maison. Suivez les conseils suivants pour faire chauffer votre bouillotte.
Bouillotte à eau - 10€
La bouillotte est un accessoire qui ne coûte vraiment pas très cher, entre 10 et 20€. Elle permet pourtant de faire des économies énormes de chauffage et de médicaments. Utilisée correctement et bien entretenue, elle ne représente pas de risques pour ses utilisateurs.