Quelle taille de bouillotte choisir ?
Il existe différentes tailles de bouillottes. La taille de la bouillotte influencera la quantité de chaleur fournie ainsi que la durée de la bouillotte. Nous vous conseillons donc de choisir la taille de la bouillotte en fonction de votre besoin.
Bouillotte pour nouveau né
Pour les bébés de moins d’un an, nous vous conseillons de prendre une bouillotte qui ne soit pas trop grosse.
En effet, elle pourrait être gênante pour le bébé et fournir trop de chaleur.
Assurez vous toujours que la bouillotte n’est pas trop chaude en la tenant en main au moins 30 secondes sans ressentir de gêne. Par sécurité, posez toujours la bouillotte par dessus le pyjama. Cela permet de diffuser plus largement la chaleur
Pour les nouveau-nés de moins d’un an, nous vous conseillons cette bouillotte car elle pèse uniquement 230 grammes.
Bouillotte doudou pour enfant de 1 à 6 ans
Cette petite bouillotte est idéale pour les enfants de un à 6 ans.
Elle pèse 350g et est Donc adapté au poids et à la corpulence des enfants.
La poche a réchauffer est composée de blé et de lavande. C’est ce que l’on appelle une bouillotte sèche. Elle se réchauffe au micro-ondes de préférence.
Elle a l’avantage d’être fabriquée en France.
Bouillotte pour les blessures et douleurs
Si vous souhaitez utiliser votre bouillotte pour soigner une blessure ou des douleurs, alors le modèle d’un litre est idéal.
Elle peut être utilisée en bouillotte chaude ou en bouillotte froide. Le chaud et le froid sont connus pour aider à lutter contre les douleurs. La bouillotte est particulièrement utile pour lutter contre le mal de dos, le mal de cou, les douleurs aux cervicales, les contractures, les courbatures et les entorses (bouillotte froide).
Elle n’est pas trop lourde pour être facilement manipulée et pouvoir le tenir à la main sur la zone à traiter.
C’est une bouillotte à eau en caoutchouc. C’est à dire qu’il faut ouvrir le bouchon, remplir avec de l’eau chaude ou froide puis remettre le bouchon.
Bouillotte pour les menstruations / règles douloureuses
Si l’utilisation principale de votre bouillotte est pour vous aider à gérer vos mensurations ou règles douloureuses, alors la bouillotte de 2 litres est idéale.
En effet, sa bonne contenance permet de diffuser de la chaleur pendant longtemps
Elle n’est pas non plus trop lourde et vous permet de la manipuler sans trop de difficulté.
C’est la bouillotte standard par excellence.
Bouillotte pour réchauffer son lit avant de dormir
Impossible de dormir lorsqu’on a les pieds glacés dans son lit. La solution magique et pas chère est de mettre une bouillotte au fond du lit afin que le matelas et les draps soient chauds quand vous entrez dans le lit.
Nous vous conseillons une bouillotte avec une grande contenance car elle diffusera de la chaleur pendant très longtemps. Étant donné que vous n’aurez pas besoin de beaucoup la manipuler, son poids ne sera pas trop gênant. Cette bouillotte de 3,5 L fait partie des plus grosses bouillottes existantes.
Cette grosse bouillotte est aussi particulièrement utile en cas de canicule. Vous pouvez la charger en eau glacé ou glaçons et appliquer du froid sur votre corps durant plusieurs heures.
Si vous souhaitez une bouillotte qui dure longtemps, vous pouvez aussi choisir une bouillotte électrique.
Chaque bouillotte a un usage spécifique en fonction de son poids. Choisissez la bouillotte en fonction de l’usage que vous souhaitez en avoir. Si vous le préférez, vous pouvez aussi fabriquer vous même votre propre bouillotte fait maison.