Bouillotte à eau

On entend souvent parler de bouillotte à eau, bouillotte sèche, bouillotte électrique. Qu’est ce donc qu’une bouillotte à eau ?

Publié le 27 novembre 2024 – R. Rivollier (rédacteur) – Bouillotte à eau

Qu'est ce qu'une bouillotte à eau ?

La bouillotte à eau est un réservoir en caoutchouc naturel ou en caoutchouc synthétique qui est extensible et que l’on peut remplir avec de l’eau chaude ou avec de l’eau froide.

La contenance est en général d’un litre ou de deux litres.

La structure en caoutchouc permet de s’adapter aux formes du corps et de diffuser progressivement la chaleur apportée par l’eau qui elle est à l’intérieur.

La bouillotte à eau dispose d’un bouchon qu’il suffit de dévisser avant de remplir puis de revisser après avoir terminé l’opération. Il est conseillé de remplir la bouillotte avec une eau à 60 / 70° maximum et non pas avec une eau bouillante car cela augmente les risques de fissures ou d’éclatement. Il est également conseillé de ne remplir la bouillotte qu’aux 3/4 afin d’éviter le risque d’éclatement si le caoutchouc est trop tendu.

Généralement, la bouillotte est vendue avec une housse qui permet d’éviter de se brûler.

La bouillotte à eau est le modèle de bouillotte le plus vendu et le plus ancien. Elle est très utilisée par les sportifs pour calmer les douleurs ou pour chauffer le muscle avant le sport, mais aussi par les femmes afin d’atténuer les douleurs menstruelles. Elle est aussi très pro, très pratique pour calmer le mal de dos. Vous pouvez également l’utiliser pour réchauffer votre lit avant d’aller dormir et économiser du chauffage.

Découvrez où acheter votre bouillotte.

bouillotte à eau
Bouillotte à eau
Retour en haut